"La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion."

Pierre RabhiPhilosophe, pionnier de l'agriculture écologique en France

La bio de la créatrice.

« Passionnée par les coupes justes, les matières nobles et l’écologie, je propose aux hommes un vestiaire au plus près de mes valeurs.

J’ai à coeur de proposer des pièces de tous les jours qui répondent à une exigence en terme de savoir-faire français et à une urgence environnementale.

Diplômée d’honneur de l’Académie Internationale de Coupe de Paris, j’ai fait mes débuts dans le milieu de la mode Parisienne. Petite main pour la créatrice surdouée Stéphanie Coudert puis modéliste, je me suis formée avec passion et soif d’apprendre.

Cette expérience a été aussi l’occasion de découvrir l’envers du décor, la fast-fashion ! Qu’est-ce que c’est ? J’en parle ici.

Se déconnecter de la fast-fashion pour retrouver le sens du «vêtement», c’est mon nouveau leitmotiv.

Au Laos, j’ai renoué avec l’artisanat qui reprend tout son sens lorsque le temps n’est plus compté. C’est alors que je décide de me former aux teintures végétales en France. Une formidable rencontre avec Magali Bontoux.

Aujourd’hui, je suis convaincue que le vêtement doit vous raconter son histoire et qu’une autre mode est possible, plus juste pour votre peau et pour la planète.

C’est avec une transparence totale que je vous raconte cette histoire. Je fais mon maximum pour vous aider à reconnaitre la qualité d’un vêtement.

Consommer moins mais mieux; avec attachement et humanité.

Dans mon atelier du Sud de la France, je source les matières, les teins, les coupe et fabrique votre vêtement à la commande dans la plus grande tradition artisanale.

Pour certaines pièces, je fais appel à des ateliers Français qui possèdent un précieux savoir-faire.

Cette histoire je vous l’écris, c’est à vous de la continuer en la portant. N’hésitez pas à m’écrire, à m’envoyer des photos des vêtements qui vivent sur vous, pour partager, avec amour et bienveillance ! »