was successfully added to your cart.

Panier

On casse les codes! Saint Valentin pour tous!

Ecrit par 14 février 2019 Mes articles
Saint Valentin Manteau Homme Made In France

On casse les codes! C’est moi qui lui ai fait un cadeau, enfin pas qu’à lui, à vous aussi!!

 

Oui partageons l’amour bienveillant, le monde s’adoucira… bon ok, on y est pas. Vous allez encore me dire que je suis dans le monde des bisounours. 

Chose promise, chose due, je vous ai préparé un tout nouveau modèle, éthique et made in France! Pour une petite marque comme la mienne c’est un grand jour! Des heures de travail pour cette Saint-Valentin au rythme de la slow-fashion.

· Les tissus ·

Le lancement est imminent puisque j’ai reçu les rouleaux de tissus la semaine dernière! Je me souviendrai de ce moment là. Le livreur, charmant jeune homme, enfin j’imaginais, a seulement ouvert la porte de l’immeuble et jeté les rouleaux dans le hall, sans “bonjour” ni “aurevoir”. Dans le doute, je lui ai dit “merci”.

Ok, me voilà avec mon beau coton bio certifié GOTS qui se rajoute à mon atelier très très grand… traduction: c’est un beau bazar avec beaucoup trop de choses dans 15 mètres carrés.

La doublure, un lin certifié Master of Linen, est déjà arrivé de Belgique. Je suis contente que le coton et le lin se rencontrent, ils sont si beaux !!!! On est bien tous ensemble.

· Les boutons ·

C’est ok!  Ils arrivent du Jura, là où ils font aussi du bon fromage, vous voyez?

· Les étiquettes·

Elles ne sont pas prêtes, je les fabrique à la main avec mon petit tampon encreur.

· Le patronnage ·

Des mois de travail pour trouver la coupe parfaite! On en a fait des essayages! Ce patronnage est très technique à réaliser. J’ai dû me replonger dans les cours. Je remercie mon bureau d’études qui a développé toutes les tailles et la doublure!  C’est presque prêt et c’est là que vous entrez en jeu, en piste, dans la ronde, enfin vous avez compris! J’ai besoin de vous pour le petit détail : la ou les poches?

Je ne les ai pas encore conçues, et c’est très urgent! J’ai beaucoup d’interrogations : Entre le portefeuille de l’homme qui fait la taille d’un sac à main de femme, le téléphone de la taille d’une télé, et les 200 pièces jaunes qui trainent au fond des poches, ce n’est pas simple un homme finalement?

Pour que vous m’aidiez, je vous présente un peu le modèle, mais pas trop, sinon il n’y aura plus de surprise.

Imaginez une veste tailleur, mais qui a l’air beaucoup plus décontractée.

Elle sera sobre, minimaliste mais stylée! On oublie les 2 poches poitrines. Voici le croquis en exclusivité :         

Pour l’instant, il n’y a pas de poche ni à l’intérieur ni à l’extérieur.

Première question, seriez-vous d’accord si j’en mets seulement à l’intérieur? Ceci afin de conserver le style minimal?

Ou bien, vous en voyez à l’extérieur ? 1, 2 ? car pour vous c’est indispensable.

Et qu’allez vous mettre dans vos poches? Sachant qu’en dessous vous aurez sûrement un tee-shirt ou une petite chemise fine.

Le téléphone? Le crayon? Le petit carnet? Le stick à lèvres? Quelles sont les choses indispensables à portée de main et qui ne sont pas dans votre sac (si vous avez un sac…)?

Je peux vous mettre une poche à l’intérieur au niveau poitrine et une grande poche plutôt dans le bas? À vous de me guider!

Pour la finition, pour ne pas exploser le prix, la ou les poches seront ouvertes et plaquées contre la doublure.

Pour la taille, au dessus de 20cm, on songera à concevoir un sac ensemble. ahah !

Faut-il la petite poche spéciale stylo? spéciale téléphone? spéciale carte de transport? Dites-moi?

Vous avez 2 semaines pour répondre, donc jusqu’au 28 février!

Soit en commentaire en dessous de l’article, soit par mail contact@laetitiamodeste.fr , sur instagram en message privé, ou facebook. Soyez créatifs!

La veste sera prête mi avril en même temps que les premiers rayons qui chauffent (oui j’habite dans le sud…)

Je vous en prépare seulement 25 pour débuter alors si vous voulez commander votre pièce, écrivez-moi! Elles seront numérotées.

Je résume : c’est la saint Valentin pour vous les hommes, je lance une veste tailleur stylée, il manque les poches, aidez-moi! Les femmes ont aussi le droit de participer 🙂

je vous embrasse.  

Join the discussion 4 commentaires

  • LaurieZon dit :

    Super une nouvelle veste! Hâte de voir ce que ça donne!
    Moi je dirais une poche pas plus! Ça change, et ça libère quand même les poches de jeans! 😉

  • Rémi dit :

    Si la veste descend en dessous des poches du pantalon, alors ça me ferait quand même étrange de ne pas avoir de poche dans la veste pour y plonger mes mains en marchant ou quand il fait froid.
    Mais sinon l’absence ne me dérangerait pas tant qu’il y a au moins une (à deux) poches à l’intérieurs pour mon carnet + stylo + mon téléphone et mes clefs (ça fait beaucoup pour une seule poche en fait…) !!

  • Loïc dit :

    Moi je préfère 1 grande poche intérieure en bas, pour y glisser téléphone et clés, voire un bouquin, et une petite poche à l’opposé pour le portefeuille (le mien est fin). Donc plutôt sans poche extérieure, mais si poche extérieure, l’assumer et la faire ressortir avec un tissu différent. Voilà mon avis !

  • Ronan dit :

    Moi j’aime bien les poches intérieures. Les extérieures je ne m’en sert jamais sur une veste.
    2 tailles moyennes de chaque côtés me paraissent pratiques.
    Biz

Laissez un commentaire

Laissez votre mail si vous voulez recevoir les coulisses !

Vous êtes bien inscrits !